Formation

Focus sur nos nouvelles formations

Licences et DU

L’intelligence artificielle est en pleine expansion dans tous les domaines. Pour la maîtriser et l’exploiter au mieux, les entreprises ont besoin de spécialistes de ce nouvel outil.

Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de métiers spécialisés dans l’intelligence artificielle ?

En 1 an, cette licence professionnalisante forme des cadres intermédiaires ou des assistants ou assistantes ingénieures aux outils et méthodes utilisés dans les métiers de l’intelligence artificielle.

Masters

Le master Cybersécurité est une des rares formations diplômantes publiques de niveau bac+5 en France intégralement dédiée à la cybersécurité, dès la première année de master.

Cette formation est adossée à la recherche via les équipes du laboratoire GREYC apportant leurs expertises dans les domaines de :

  • La cryptographie
  • La sécurité informatique
  • La sécurité d’un système d’information
  • Les fondements informatiques de la sécurité

Il est également accessible en alternance. Le master contient aussi 2 UE de 50h pour les étudiants en formation initiale seulement : Hacking avancé et hacking éthique.

Le parcours de Master en Informatique « Intelligence Artificielle, Sciences des Données et Santé » est destiné à former davantage d’étudiants dans le domaine de la santé numérique. Il comprend des modules en informatique générale, en intelligence artificielle et en science des données, ainsi qu’une introduction aux spécificités et aux problématiques de la santé.

Les diplômés pourront traiter efficacement les données de santé afin de les transformer en connaissances pour accélérer et préciser les diagnostics et traitements, développer de nouveaux médicaments et dispositifs médicaux numériques, et améliorer la connaissance des cellules.

Les opportunités d’emploi comprennent des postes d’ingénieur ou de chef de projets en recherche et développement du numérique, dans le secteur de la santé privé ou public.

Le Master IMST parcours Médiation science et société – recherche et innovation participatives répond à la nécessité d’équiper les acteurs de la société civile – équipes de recherche, collectivités, institutions, associations – en termes d’intermédiation science et société de qualité.

Il s’inscrit dans l’orientation stratégique « Science et société » de l’Université de Caen Normandie. Ce parcours de master IMST est unique dans l’offre française de Master à la fois par son organisation et sa mise en œuvre en partenariat avec Le Dôme, structure CSTI majeure au niveau régional et national et par la place centrale donnée à la dimension science & société des recherches participatives développées au sein des Fabs Labs et Tiers-lieux.