Effectuer un stage à l’étranger

Les étudiants dont la formation prévoit un stage obligatoire peuvent l’effectuer à l’étranger.

Il est également possible d’effectuer un stage facultatif à l’étranger si celui-ci est inscrit dans la maquette pédagogique de l’année universitaire en cours.

Il existe des financements pour pouvoir effectuer un stage à l’étranger (Programme ERASMUS + Stage, Union Européenne, Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Région Normandie).

Écoles d’été partenaires

Dans le cadre de ses accords de coopération internationale, le Carré international a mis en place différentes Écoles d’été destinées aux étudiants UNICAEN. Ces programmes intensifs de langue, culture et/ou recherche proposent une offre préférentielle de services.