You are currently viewing Conférence : “Dernières nouvelles du changement climatique : état des lieux, projections et leviers d’action”

• Dernière modification de la publication :9 octobre 2023
  • Post category: Recherche

Le 21 septembre 2023, sur invitation conjointe du GANIL (Grand Accélérateur National d’Ions Lourds) et de l’UFR des Sciences de l’Université de Caen Normandie, une conférence remarquable s’est tenue.

Cette rencontre a été orchestrée dans le cadre des conférences communes organisées par les deux structures. Françoise Vimeux, climatologue reconnue et directrice de recherches à l’Institut de Recherche pour le Développement, a honoré cet événement de sa présence en donnant une conférence captivante intitulée “Dernières nouvelles du changement climatique : état des lieux, projections et leviers d’action.” L’auditoire a été nombreux, dépassant la centaine de personnes, se réunissant avec attention dans l’Amphi Varignon, sur le campus 2 Côte de Nâcre.

Cet événement a fait l’objet d’une captation par le CEMU (Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire) de l’université de Caen Normandie. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister en personne, vous pouvez retrouver l’intégralité de cette conférence passionnante sur CanalU :