You are currently viewing Programme de la journée porte ouverte

Programme de la journée porte ouverte

• Dernière modification de la publication :2 février 2024
  • Post category: Orientation/Université

Conférences au campus 2 (Côte de Nacre)

Amphithéâtre 043 dans le bâtiment Sciences 3

• 10h30 – 11h : Information sur l’organisation générale des études en physique, chimie, ingénierie
  • 11h : Présentation des Licences Accès Santé
  • 14h30 – 15h : Information sur l’organisation générale des études en physique, chimie, ingénierie
  • 15h : Présentation des Licences Accès Santé

Rendez-vous des jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

30 jeunes filles sélectionnées sur candidature, issues de 9 lycées différents répartis sur l’académie, passeront 2 jours à l’université pour y suivre des conférences et ateliers de recherche et rencontrer des intervenants et intervenantes issus des milieux académiques et professionnels dans les domaines de l’informatique et des mathématiques.

Ces deux séances sont ouvertes au public, mais à condition d’assister à toute la séance.

• Samedi 03/02 : séance de restitution à 11h dans l’amphi S3 057
  • Samedi 03/02 : atelier sur les stéréotypes à 13h en salle S3 122

Visites

Les associations étudiantes de l’UFR des Sciences (Corpo Sciences, Caen Geyser) proposeront des visites des campus et de certaines salles de TP (Physique, Géologie). La salle de TP de Physiologie Végétale (Campus 1) sera également proposée à la visite par des Enseignants-Chercheurs. Des visites du musée de Géologie de l’université seront possibles sur demande.